TEL : 04 66 00 00 00 Contact@monsite.com

Hypnose et perte de poids

L’obésité, ce handicap qui vous empêche de vivre comme vous le voulez. Vous avez des difficultés à choisir vos habits, à se pavaner sur une plage. En plus, cette surcharge de poids a des conséquences graves sur la santé : troubles cardio-vasculaires et respiratoires, l’hypertension, le diabète de type 2…Mais aussi des troubles psychologiques, si on se sent mal dans sa peau, si on déteste l’image que nous renvoie le miroir ou bien le regard des autres. Un véritable calvaire, une grande souffrance. Un mal-être profond.

Vous avez eu recours à divers régimes qui n’ont rien donné. Vous avez essayé des médicaments qui sont restés inefficaces, impuissants, et pire encore, ces médicaments ont souvent des effets secondaires dangereux. Vous vous sentez découragés, frustrés, et vous avez l’impression de sombrer peu à peu dans la dépression.

Mais la solution est peut-être là. Pourquoi ne pas essayer l’hypnose ?

De nos jours, la médecine et la psychothérapie ont souvent recours à l’hypnose devenu un allié de taille, précieux, reconnu aujourd’hui comme de première nécessité dans de nombreuses pathologies comme les douleurs chroniques, les addictions, le stress… On adopte même l’hypnose dans les services chirurgicaux et dentaires.

Mais avant de commencer le traitement par hypnose, il faut déterminer qui soigner, car devant la prise de poids, nous ne sommes pas tous égaux ; que cela dépend du métabolisme de chacun qui fixe le rapport entre le volume calorique absorbé et les graisses brulées lors d’un effort donné. Ainsi, certains peuvent avaler sans retenue, sans bouffi quantité de nourriture, alors que pour d’autres le moindre écart dans la prise de la nourriture leur coûte cher, même trop cher !

Par l’hypnose, nous aurons la capacité de maitriser notre corps et de changer le mécanisme métabolique pour qu’il hâte la fonte des graisses corporelles.

L’hypnose peut toucher les catégories suivantes qui souffrent d’un problème de surpoids :

  • les obèses ;
  • les mangeurs compulsifs ;
  • toutes les personnes avec des troubles du comportement alimentaire comme l’anorexie, la boulimie, ou l’ hyperphagie ;
  • les personnes qui ont grossi pour des raisons diverses : ménopause, dépressions, stress, séparation, deuils…

Perdre du poids par l’hypnose est simple, durable, naturel et rapide.

Le traitement varie selon les cas. Par exemple pour les troubles du comportement alimentaire établis depuis des années, on associera les séances d’hypnose à des séances de psychothérapie, afin d’aller au fond des choses, de traiter le mal dans ses racines.

L’hypnothérapeute va pénétrer votre inconscient et le conquérir dans le dessein de reprogrammer votre comportement face à la nourriture, de vous aider à vous débarrasser de vos kilos inutiles, de mieux régler votre appétit, votre métabolisme et votre énergie en tenant compte de vos espoirs et de vos exigences.

Comment se passent les séances d’hypnose Ericksonienne ?

Chaque séance s’étale sur une heure environ.

La première séance s’avère extrêmement intéressante, nécessaire et sera consacrée à réunir toutes les informations concernant le consultant et la maladie. C’est ce qu’on appelle « l’anamnèse », autrement dit, revenir aux antécédents. Cette première entrevue aidera :

  • à instaurer une collaboration nécessaire pour arriver à de bons résultats,
  • à bien appréhender les espérances du patient,
  • à établir les objectifs du travail ajustés à chaque cas
  • à expérimenter la suggestibilité de la personne.

Pendant la seconde séance, l’approche hypnotique sera abordée en plusieurs phases. Tout d’abord, l’hypnothérapeute travaille sur la modification de l’état de conscience, puis il y aura l’accès à une transe hypnotique, pour enfin aborder le travail thérapeutique à proprement parler. Le patient sera initié à freiner le stress et l’anxiété, en partie grands responsables des compulsions alimentaires.

Durant la troisième séance, l’hypnothérapeute travaillera sur le comportement alimentaire, dont l’objectif nécessaire consistera à restreindre la quantité de nourriture et à ressentir la sensation de rassasiement.

Quant à la quatrième séance, elle servira à affermir les résultats obtenus et à renforcer la confiance en soi condition sine qua non pour admettre sa nouvelle

vie. La séance sera également nécessaire pour permettre au consultant d’asseoir son pouvoir sur ses émotions, son alimentation et son poids.

Comment l’hypnose Ericksonienne agit-elle sur l’inconscient ?

Si on se réfère à la théorie Freudienne, on apprend que le rêve est « la voie royale qui mène à l’Inconscient ». C’est pour cette raison que la psychanalyse exploite les rêves pour récupérer les souvenirs, les traumatismes, les émois, les conflits originels à l’origine des symptômes… En levant le voile sur une partie d’ombre cachée, retranchée dans l’inconscient, le symptôme peut être analysé et soigné.

L’hypnose, en créant un état modifié de conscience, un état hypnotique proche de l’univers onirique donnera à l’hypnothérapeute la possibilité d’atteindre immédiatement l’inconscient et d’agir sur lui afin d’expulser les attitudes néfastes à la santé du patient, et d’installer à la place, des attitudes plus positives qui s‘ajusteront parfaitement à son bien-être.

Pendant la séance d’hypnose, et inversement à certains préjugés, le patient ne s’endort pas et il a toujours l’autorité sur son psychisme. Il est dans un état de sommeil éveillé, profondément détendu, et c’est ainsi que l’inconscient réagit. Après la séance, et contrairement à ce qu’on pense, le patient se rappelle de tout le contenu de la séance.

Et n’ayez aucune crainte, n’écoutez pas les voix discordantes, l’hypnose est inoffensive, sans danger, et ne peut vous faire exécuter des actes qui sont contraires à vos principes moraux.

Enfin, on peut affirmer que grâce à l’hypnose Ericksonienne, vous êtes enfin libre de ce poids qui vous compulse et pèse sur vous. Vous pouvez vous montrer n’importe où, sans complexe. Vous pouvez jouir pleinement des délices de la vie. Alors, tentez votre chance, et vous ne serez que comblé.